fbpx

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le financement privé !

Vous avez un projet tel que l’achat d’une maison, un refinancement, des rénovations, etc. qui représente un coût important et nécessite un emprunt? Malgré que le réflexe premier consiste souvent à se tourner vers les institutions financières, vos options ne se limitent pas à celles-ci. Sans compter que certaines d’entre elles peuvent refuser de vous octroyer un prêt hypothécaire en raison de garanties que vous ne pouvez remplir. Chez Capital Habitation, à Saint-Jérôme, nous vous proposons de découvrir le financement (ou prêt) hypothécaire privé, la solution de financement pour toute propriété, et ce, même après un refus de la banque.

Qu’est-ce que le financement hypothécaire privé?

Le financement privé n’est pas lié aux banques et aux autres institutions financières. Il vous permet d’obtenir les fonds nécessaires pour votre projet en empruntant une somme auprès d’un prêteur privé.

Quels sont les avantages?

Le financement privé présente des conditions flexibles, puisque les prêteurs sont généralement plus souples, vous offrent un service de financement dans un délais de 48 heures sans considérer votre dossier de crédit puisque le prêt est basé sur la valeur de l’immeuble. Les conditions du prêt sont négociables selon divers facteurs, tels que la situation financière et la capacité de remboursement. Sans compter que l’approbation du prêt hypothécaire se fait également dans des délais plus rapides ce qui vous permet une acquisition accélérée.

Quels sont les inconvénients ?

Le taux appliqué par un prêteur privé est souvent plus élevé que celui des autres organismes de crédit. Pour éviter les surprises désagréables, il importe de bien évaluer votre situation financière avant d’officialiser les termes de votre contrat. Vous devez aussi tenir compte des frais de dossier.

Comment cela fonctionne-t-il?

Le financement privé est un prêt légal, notarié et enregistré sur les titres. La pratique, sécuritaire et réglementée, permet à un particulier ou à un groupe de personnes d’établir un contrat avec vous où vous déterminez ensemble le terme et les conditions de remboursement, et ce, sans qu’aucune institution financière ne soit impliquée.

Est-ce fait pour vous ?

Le financement privé constitue une option intéressante si vous souhaitez avoir plus de flexibilité pour votre prêt ou si vous avez une cote de crédit trop basse pour recevoir l’approbation d’une institution financière. Comme pour tout financement, vérifiez que vous êtes en mesure d’effectuer les remboursements avant d’officialiser la transaction. Vous aimeriez obtenir un prêt hypothécaire privé ou en apprendre plus à ce sujet? Chez Capital Habitation, à Saint-Jérôme (Laurentides), nous proposons le service de financement hypothécaire privé, et plus encore. Contactez-nous!

Compare listings

Compare